Tél. 02.54.32.83.88

Pour plus d'information.

Informations sur les matériaux utilisés

Tous les bijoux en vente dans la boutique Dinguedemode.com sont issus de matériaux conformes aux normes des directives européennes.

Blackline
Les bijoux blackline sont constitués soit d'acier 316L, soit de titane. La couleur noire est obtenue par un plaquage par PVD (dépôt physique par vapeur). Les couleurs ne sont pas permanentes, mais sa très bonne qualité permet une bonne résistance aux égratignures.

Or massif 18 carats
L'or 18 carats est fabriqué à partir d'un alliage sans nickel. Poinçonné et déclaré au "bureau de garantie", ces bijoux peuvent être légalement vendus au titre d'or massif. Tous nos bijoux en Or massif 18 carats sont certifiés. L'or massif 18 carats peut être stérilisé à l'autoclave.

Titane G5 et G23
Ces matériaux répondent aux exigences des normes européennes relatives à l'implantation. Il sont biocompatible (utilisé pour les implants médicaux) et donc constituent le matériel adéquate pour la première pose. Son anodisation permet d'obtenir différentes couleurs (la couleur n'est pas permanente). Très léger et très résistant, son port est confortable. Le titane est stérilisable à l'autoclave.

Acier anodisé
L'acier anodisé est constitué d'acier 316L recouvert d'un plaquage de titane pour permettre la colorisation par anodisation. La couleur n'est pas permanente.

Acier inoxydable de type chirurgical
De type 316L. Aujourd'hui c'est encore l'alliage le plus populaire en matière de bijoux de piercing. Ces bijoux répondent aux normes européennes. L'acier 316L est stérilisable à l'autoclave.

PTFE
Implantable selon la norme européenne.
Son coefficient de friction est inférieur à celui de la glace ! Sa flexibilité naturelle en fait une matière pouvant être utilisée pour le "piercing de surface". Il résiste à de température élevées (250°).

Bioflex
Matériel choisi pour ses qualités très adaptées au piercing. Il est stérilisable en autoclave, flexible et léger. Il permet d'éviter tous les problèmes d'allergie et c'est donc un implantable de premier ordre. Il est transparent et donc très discret. Tous les bijoux en BIOFLEX sont polis pour offrir un meilleur état de surface. 

Organique
Fabriqués à base de cornes de buffles, d'os, bois ... ils sont choisis pour les gros plugs notamment, bien adaptés de par leur facultés d'absorption des huiles et de la transpiration, réduisant ainsi les odeurs. 

Acrylique
Les bijoux en acrylique ne doivent être utilisés que pour des piercings cicatrisés. L'acrylique peut être réactif aux lumières UV, ou phosphorescent. Il faut éviter de le tremper dans l'alcool ou tout autre produit désinfectant agressif, car il peut craquer et/ou perdre ses couleurs.